Contactez-moi
+41 79 582 10 04

Le Test Musculaire

Outil par excellence

propre à la kinésiologie !

Le principe du test musculaire est basé sur la théorie selon laquelle l’organisme est une unité fonctionnelle où tout est relié entre eux et qui forme un réseau (aussi bien le physique, que l’esprit, et le mental)
Le test musculaire permet d’obtenir des informations de l’ensemble du réseau

photo: Marie-Laure Mores - atelier-multimedia.ch

C’est un moyen de communication qui utilise des informations de la connaissance innée de l’organisme, pour nous aider dans notre travail.

Il est considéré comme un système rétroactif propre à l’organisme (biofeedback) avec lequel la communication est grandement améliorée.

Il permet de détecter des déséquilibres et des troubles de façon différenciée, permet de connaît l’état du muscle avant et après l’intervention.

Des tests musculaires peuvent être effectués dans toutes les phases du processus :
(rencontrer, travailler, intégrer, transférer) La mise en œuvre de ces tests musculaires varie en fonction du concept kinésiologique utilisé.

Le test favorise la perception de soi-même, détecte et identifie les déséquilibres avant que ceux-ci n’atteignent la conscience et soient perçus sous forme de douleurs.

Le tonus musculaire que l’on peut tester donne des informations sur des signaux inconscients du corps (niveau, physique, émotionnel, mental)

Il est directement perceptible, expérimentable et utilisable pour renforcer l’autorégulation, Ainsi des parties conscientes d’un problème sont complétées par des actions enregistrées au niveau du corps.

Toutes ses différentes interprétations (conscientes et inconscientes) nous permettent de mieux comprendre la situation problématique sur laquelle nous avons choisi de travailler.
Et permet à la personne une prise de conscience différenciée de soi-même et de son corps.